Contenu de Zefix, caractère contraignant des données

  • Zefix est complet en ce qui concerne les raisons de commerce et les noms de personnes morales (sociétés anonymes, sociétés en commandite par actions, sociétés à responsabilité limitée, sociétés coopératives, associations et fondations) et d'instituts de droit public inscrits au registre du commerce.
  • Les sociétés de personnes et les entreprises individuelles actives et ceux radiées depuis le 1.1.2000 sont maintenant également toutes saisies. Par ailleurs, en ce qui concerne les entreprises individuelles, rappelons que l'assujettissement à l'inscription n'est réalisée que sous certaines conditions
    .
     
  • Les données et les renvois contenus dans l'index central des raisons de commerce sont fournis sans aucune garantie et n'ont aucun effet juridique. Seuls les extraits certifiés conformes établis par l'office du registre du commerce compétent ainsi que le texte publié dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) sont contraignants.
 Droits découlant de la protection des marques et droits aux données et aux programmes

  • Zefix est une marque de service enregistrée qui appartient à la Confédération suisse.

  • La Confédération suisse est titulaire de l'ensemble des droits liés à l'interface utilisateur, aux éléments graphiques et aux données de Zefix. L'utilisation des données électroniques de Zefix est autorisée pour un usage personnel. La publication de tout ou partie de la banque de données sous forme d'imprimés ou par voie de médias électroniques est interdite.

  • Les images et les plans qui figurent sur les pages de contact des offices du registre du commerce cantonaux ont été mis à la dispositon de la Confédération suisse exclusivement pour la publication dans Zefix. Toute publication ultérieure doit dans tous les cas receuillir l'approbation écrite de l'office du registre du commerce concerné.